BMW R65 scrambler

By xabi • Accueil, Actualités, Les motos • 14 août 2013
BMW R65. Scrambler

BMW R65. Scrambler

 

Revenir à l’essence du scrambler: une moto de route fine et légère pour rouler sur les pistes.
Une bonne cylindrée? Oui, mais point trop n’en faut. Une R65 semblait un bon compromis.
Plus légère que ses rivales 750 cc ou 1000 cc, le moteur est le seul de la gamme BMW de cette époque avec un embiellage à course courte. Les montées en régime sont vives.
Avec un pont court, cette moto est réactive et joueuse. Ce sera la base idéale pour le projet scrambler.

Ma vision du scrambler c’est donc une moto maniable et péchue. Pour le look, je la veux fine et dépouillée. Petit phare, petit réservoir, selle une place et demi ( le meilleur compromis pour garder des proportions homogènes). Le guidon doit être large et haut pour une position droite et naturelle, peu fatigante aussi.
Pour préserver un guidon minimaliste, le maître cylindre est caché sous le réservoir. Remplacé par un système de K1200LT il offre un freinage puissant et rassurant

Le style est résolument années 60-70. Fourche classique, pots mégatons, roues à rayons, pneu mixtes vintage.

Finitions soignées. Peinture laquée vernie, filets réalisés au pinceau, selle en cuir de taurillon de la tannerie Carriat (qui fournit Hermès, Dior et Vuiton entre autres), poignées et habillage compteur du même cuir.

Dévoilé pour la première fois au Wheels and Waves 2013, ce scrambler élégant et raffiné a su créer la surprise en s’affichant parmi les motos stars de l’évènement.

 

— moto vendue —

 

 

 

Détails de la préparation dans la rubrique « L’atelier ».

 

 

15 Responses

  1. Pingback: Prépa BMW R65 scrambler

  2. Erwan

    Félicitations pour cette réalisation, elle est vraiment splendide cette moto, je ne pensai pas qu’on pouvait arriver à un résultat si réussi . Je revai d’avoir « une ancienne » mais je ne trouvais pas grand chose qui me corresponde, alors qu’avec cette R65, je retrouve l’essence même de ce que je recherche, une moto dépouillée, simple et joueuse !!!!

    Pouvez vous me tenir au courant de la mise en vente car je pense être capable de casser ma tirelire !!!

    Félicitation

    Erwan

  3. Alex

    Grande machine. Félicitations! Je voudrais savoir ce qu’est un réservoir sur la machine. Quel vélo est le réservoir? Je vous remercie. Salutations de Aschaffenburg.

  4. vaslin

    bonjour,
    on m’a dit que vous attendiez un heureux évènement…Avez-vous pensé a remplacer le porte surf par deux porte bébés?
    Et la planche elle est à vendre ?
    merci de votre réponse qui j’en suis sure sera délicate et amicale
    pottolo

  5. Pingback: BMW R65 Scrambler With Surfboard Rack

  6. Pingback: BMW R65 + surfboard : Feeder

  7. Belle moto. J’aimerai la conduire a San Diego ou je vais visiter mon fils et ses amis. Je possedais une R60/5 avec un tank de 40 litres et des Cafe-Handlebars. Elle tournait les tetes quand j’arrivais au « Biker Bar » que je dirigeais a Albuquerque au Nouveau Mexique, aux USA. Ecrvez moi si vous pouvez avoir mon adresse. Merci.

  8. Pingback: BMW R65 SCRAMBLER WITH SURFBOARD RACK | customatic-arancio

  9. Bonde

    Très sympa votre site, ainsi que votre vidéo. Cela fait plaisir de voir des réalisations made in France de qualités. J’apprécie particulièrement votre R65, je la trouve de très bon gout et elle doit être très agréable à rouler. A quelle prix la vendez-vous? Salutations d’un « doryphore »

  10. Pingback: R65….. Ritorno dalle ferie !!!! «

  11. delli fabian

    c’est en tournant le pages du café racer hors série que j’ai découvert cette merveilleuse r65. style inimitable, lignes fluides et parfaites.finitions très soignées. vraiment du beau travail. source d’inspiration pour moi et , a mon avis ,bien d’autres.

  12. Pingback: BMW R65 + surfboard | Feeder

  13. Elle est clairement sublime. Je suis un peu étonné de lire les propos sur le choix de la version 65 plutôt que du 75, mais je ne suis pas expert BMW … pour le moment, parce que ça me titille un peu là.
    Une bien belle prépa en tous cas …

  14. MANOLITO

    Salut super prépa , je viens d’acheter une R65 de 1980 , pouvez vous me renseigner ou je peux obtenir des pièces ( guidon,compteur ,phare av,garde boue va et ar ,clignotants ) Cordialement un mauléonnais

  15. Pingback: BMW R65 + surfboard | DB Optimum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>