Nouveaux projets

By xabi • Accueil, Actualités, L'atelier, Les motos, Non classé • 17 Oct 2013

L’été touche à sa fin. Les journées de plage et de soleil laissent petit à petit place à la fraîcheur et l’humidité de l’automne. L’occasion de passer un peu plus de temps dans l’atelier et de se lancer dans de nouveaux projets.

 

Alors, justement, qu’avons-nous au fond du garage? Quel os allons-nous ronger pour passer l’hiver?

Tout d’abord, nous avons une BMW R60/5 de 1972. Elle a passé 30 ans dans une grange. Beaucoup de travail pour la remettre en état, donc. Mais il suffit de gratter un peu le moteur pour que l’alu retrouve tout son éclat.

J’aime son réservoir fin, son phare avec compteurs intégrés, ses roues à rayons. Une très bonne base pour en faire un … je ne sais pas encore quoi.

 

A coté de la R60/5, c’est une Yamaha XS650 de 1976 qui attends sa resto-transfo. Le modèle idéal: double frein à disques, roues à rayons. La moteur tourne et j’ai utilisé cette moto comme daily-ride pendant 4 ans en attendant de trouver le temps de m’en occuper dignement. Une moto que j’adore pour sa facilité.

 

Tout au fond du garage, moins visible car démontée, trône une BMW R100GS de 1992. Démontée car accidentée. Le cadre et la fourche ont plié, mais le reste est en parfait état. 40 000 km seulement. A peine rodée.

J’adore cette moto pour son moteur plein de couple. un vrai camion qui relance en sortie de courbe avec une facilité déconcertante.

 

Voilà donc les projets à venir. Il est probable que la R60/5 devienne un scrambler, l’XS650 un tracker et la R100GS un café-racer.

Le brain-storming ne fait que commencer…

Tags: , , , ,

2 Responses

  1. armand lompré

    Bonjour,

    Je n’ai pas encore eu le temps de venir à votre atelier, en début d’année probablement!
    Avez vous avancé sur les projets dont vous parlez ici et plus particulièrement sur la GS ?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *