Rouler avec son surfboard

By xabi • Accueil, Actualités • 18 Août 2013

Vous pensez que moto et surf sont incompatibles?

Une courte vidéo pour vous montrer qu’un porte planche de surf bien conçu et correctement monté permet de rouler tout à fait normalement:

 

https://vimeo.com/72411755

 

6 Responses

  1. BAREL SYLVAIN

    belle (mais courte) vidéo, d’où viennent ces longboards ?
    merci

  2. Gregory

    Salut.
    J’ai noté que les planches ne sont pas waxées. La chaleur dégagée par les cylindres (ça me chaude pas mal le pied !), ne fait-elle pas fondre et wax et pire, n’endommage-t-elle pas la résine du longboard ??
    Même question pour la chaleur des pots d’échappement …
    Merci d’avance

    • Les planches ne sont pas waxées, effectivement. Ces longboards sont des modèles en bois que nous ne surfons qu’exceptionnellement. Nous préférons les garder en déco pour les préserver, tant ils sont beaux.

      En revanche, nos surf-racks on été éprouvés et utilisés fréquemment avec d’autres longboard plus standards. Les 5 ou 7 cm (en fonction du rocker de la planche) d’espace entre le moteur et la board suffisent pour ne pas sentir la chaleur. Rendez-vous compte que les pare-chaleur montés sur les échappement en position haute pour éviter de brûler le pilote ou le passager, sont en général fixés directement sur l’échappement avec un simple espacement d’un voire deux centimètres.

  3. Antoine

    Bonjour heureux possesseur d une cb 250 de 1976, je souhaitais savoir si vous commercialisez votre surf rack ?
    Peut etre avez vous des astuces sinon à me communiquer.
    Merci et bravo pour votre boulot j adhère à 10000%

    • Je ne le commercialise pas tout simplement car le système d’installation sur la moto dépend de chaque modèle de moto. Du sur mesure donc. La plus grande difficulté est de placer les deux ronds d’alu, ce que pourra réaliser sans soucis n’importe quel atelier de mécanique générale.
      Ensuite, du tube PVC, du carbone et de la résine. Une jeu d’enfant.
      Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *